Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
mardi 23 Oct Soleil voilé 7°C


spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Vivre > La restauration scolaire

Un nouveau prestataire pour la restauration scolaire

La commune a procédé cet été au renouvellement du marché pour la préparation et le service des repas au restaurant scolaire. C’est ainsi l’entreprise API qui a remporté le marché pour les 3 prochaines années et qui reprend la gestion de notre restaurant scolaire, avec des repas toujours cuisinés sur place par l’équipe de restauration.

API a répondu aux exigences de la commune en matière de restauration scolaire et s’inscrit dans une démarche responsable alliant qualité, proximité, saisonnalité, sécurité et équilibres alimentaires.

La commune a souhaité notamment poursuivre l’intégration de certains produits issus exclusivement de l’agriculture biologique (pain artisanal, pommes, poires, yaourts, pommes de terre, carottes) et proposer aux enfants sur le temps de pause méridienne, en lien avec le centre social, des animations éducatives participant à la formation au goût.

191 enfants mangent chaque jour à la restauration scolaire.


Charte pour la pause méridienne

L’accès au restaurant scolaire est un droit pour tous les enfants scolarisés dans la commune à partir de trois ans révolus. Par cette Charte, les différents acteurs de la communauté éducative de Saint Brice Courcelles confirment leur volonté de faire la pause méridienne un temps d’éducation à part entière basé sur les principes fondamentaux d’éducation populaire. En savoir +
Inscription

Vous trouverez tous les renseignements nécessaires à l’inscription de votre enfant à la restauration scolaire dans cette rubrique. En savoir +
Planning des menus

Vous trouverez ici un exemple de menu. Si votre enfant est inscrit régulièrement au service de restauration scolaire et si vous avez laissé votre adresse mail en Maire, vous pourrez recevoir régulièrement le planning des menus.