Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
vendredi 12 Aug Inconnu °C

spacer

spacer


Logos Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Actualités

Portail étudiant www.reims-campus.fr

La Ville de Reims et la Communauté urbaine du Grand Reims ont pour ambition constante de rendre notre territoire toujours plus attractif à travers la vie étudiante.

Les étudiants rémois, les nouveaux arrivants ainsi que les jeunes diplômés se situent au coeur de cette attractivité.

Un Rémois sur six est étudiant et nous mesurons pleinement la chance d’avoir 35 000 étudiants sur notre territoire.

C’est pourquoi, nous avons décidé de mettre en place un outil numérique qui leur est spécialement dédié : un portail à entrée unique, accessible sur le lien suivant :

www.reims-campus.fr

Ce portail a pour objectif de regrouper et de donner plein accès à toutes les informations relatives à la vie étudiante rémoise autour de quatre grands thèmes :
- étudier (écoles et formations)
- travailler (stages, jobs, alternances)
- vivre (logement, déplacements, santé)
- sortir (loisirs, culture, sport, patrimoine)

Son principal avantage est de proposer un agenda relayant tous les évènements destinés aux étudiants ainsi que les actualités du monde estudiantin rémois.


Accès à la plateforme X-Contact

Pour accéder aux téléservices de la Mairie et consulter vos demandes ou effectuer une nouvelle demande, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://maelis.info/portail/


Catastrophe naturelle Orages juillet 2021

Catastrophe naturelle Orages juin 2021 La commune de Saint Brice Courcelles a été reconnue en état de catastrophe naturelle conformément à l’article L125-1 du code des assurances.

Les sinistrés ont jusqu’au 11 aout inclus pour déposer un dossier auprès de leur compagnie d’assurance.

PDF - 1.3 Mo
Arrêté du 23 juillet 2021 portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle

Travaux Giratoire Saint Brice Courcelles / Tinqueux

A compter du 28 juillet 2021 et jusqu’au 30 juillet 2021, la CIP NORD et l’entreprise COLAS réaliseront des travaux de renouvellement de la couche de roulement du giratoire D275- 75 à Tinqueux.

La chaussée sera rétrécie et la circulation alternée la journée du 28 juillet 2021. Le giratoire sera fermé du 29 juillet à 20h30 jusqu’au 30 juillet à 6h00. Des panneaux de type KD22a seront positionnés pour assurer les déviations. La D75 et la RD275 seront barrées rue Pasteur et route de Champigny.

Une déviation sera mise en place dans le sens Saint Brice Courcelles vers Tinqueux : Rue Pasteur vers Place Rozé vers rue de la Libération. Une déviation sera mise en place dans le sens Tinqueux vers Saint Brice Courcelles : Rue Charles Boucton vers RN31 route de Soissons, via D275A vers Champigny, reprise 0275 en sortie de Champigny.

La vitesse dans ce secteur sera limitée à 30 km/h. Le cheminement des piétons sera dévié et leur sécurité devra être assurée. L’accessibilité des secours et des services est maintenue.


Catastrophe naturelle Orages juin 2021

La commune de Saint Brice Courcelles a été reconnue en état de catastrophe naturelle conformément à l’article L125-1 du code des assurances.

Les sinistrés ont jusqu’au 11 juillet inclus pour déposer un dossier auprès de leur compagnie d’assurance.

Constatation de l’état de catastrophe naturelle :

PDF - 50.7 ko
Courrier Préfet de la Marne

Extrait de l’arrêté du Ministère de l’intérieur portant reconnaissance de l’état de catastrophe naturelle (avec la commune de Saint Brice Courcelles mentionnée pour les orages du 4 juin et du 19 au 20 juin) ci-dessous :

PDF - 130.4 ko
Extrait Journal officiel

Pages : ... | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 |...