Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
jeudi 19 Oct Soleil voilé 16°C


spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Partager > Les moments forts

Les moments forts

Festival Jonglissimo

Tous les deux ans au mois de septembre, et depuis 1994 le festival jonglissimo le Festival porte les valeurs du spectacle vivant. Jonglissimo s’inscrit dans la mouvance de la création contemporaine, son identité s’est imprimée fortement dans le milieu du jonglage européen, au travers des Universités de la Jongle, des résidences et d’une programmation exigeante de spectacles en salle, en rue, sous chapiteau, au total une vingtaine de compagnies accueillies.


Les Universités de la jongle sont menées par des artistes professionnels, de moments d’échange des connaissances et d’expériences de recherche.

Nuit de la jongle (en octobre)

Le festival Méli-mômes


Méli-mômes est un festival qui a lieu tous les ans en mars et en avril. Déstinée aux petits, moyens et grands enfants, Méli-mômes propose, sur plusieurs jours du théâtre pour enfants, des contes, de la danse contemporaine, de la musique, du théâtre d’objets, de l’opéra...

La fête des jardins


Auparavant avait lieu, à chaque printemps, la traditionnelle fête des jardins où les visiteurs avaient l’occasion de déambuler parmi les différents stands de fleurs ou de plantes, de légumes ou de miel, d’artisanat, d’objets de décoration... des jardins familiaux, de la société d’agriculture. La bourse d’échange de végétaux avait toujours du succès.



L’association des jardins familiaux, sous l’impulsion de son président, M. Gilles Dardard, souhaiterait remettre au goût du jour cette manifestation, auparavant organisée par l’association Saint Brice Avenir. Cette animation permettait de concilier dynamisme commercial et convivialité de l’artisanat.

Le tournoi international de Handball


Déjà la 20ème édition du tournoi international de Handball au mois de mai organisé par l’ASSBC Handball, qui fêta pour l’occasion ses 35 années d’existences. Le tournoi de Handball réunit plus de 12 équipes venu des quatre coins d’Europe.



Les feux de la Saint-Jean

Pour la première fois en 2012 en bord de Vesle, mais depuis toujours, au mois de juin, un moment privilégiant l’échange et le partage. Le bucher, sous la houlette des pompiers de Saint Brice Courcelles, rassemble de nombreux Bricocorcélliens et même quelques habitants de Champigny, depuis l’édification de la passerelle.

Le vide grenier



Organisé par le comité des fêtes, Pleins Feux, le vide-grenier de Saint Brice Courcelles permet à plus de 250 exposants particuliers de, comme son nom l’indique, vider leurs greniers et de se rassembler autour de la buvette après une journée de vente.


La fête foraine






Tous les mois de juin, pour fêter le début de l’été




Les artistes Locaux




Sculpture, poterie, peinture, broderie, bois tourné... exposent leurs oeuvres tous les deux où chaque artiste se fait un plaisir d’expliquer son travail, sa passion.





La Corrida

Blog de la Corrida de Saint Brice Courcelles

Les concerts (concerts de Noël, de printemps, des professeurs)