Festival Jonglissimo
Tous les deux ans au mois de septembre, et depuis 1994 le festival jonglissimo le Festival porte les valeurs du spectacle vivant. Jonglissimo s’inscrit dans la mouvance de la création contemporaine, son identité s’est imprimée fortement dans le milieu du jonglage européen, au travers des Universités de la Jongle, des résidences et d’une programmation exigeante de spectacles en salle, en rue, sous chapiteau, au total une vingtaine de compagnies accueillies.
Nuit de la jongle (en octobre)
Le festival Méli-mômes
La fête des jardins
Auparavant avait lieu, à chaque printemps, la traditionnelle fête des jardins où les visiteurs avaient l’occasion de déambuler parmi les différents
stands de fleurs ou de plantes, de légumes ou de miel, d’artisanat, d’objets de décoration... des jardins familiaux, de la société d’agriculture.
Aujourd’hui, il existe deux événements distincts : le salon floral et artisanal au mois d’avril et la fête des jardins au mois de septembre.
Le tournoi international de Handball
Déjà la 20ème édition du tournoi international de Handball au mois de mai organisé par l’ASSBC Handball, qui fêta pour l’occasion ses 35 années d’existences. Le tournoi de Handball réunit plus de 12 équipes venues des quatre coins d’Europe.
Les feux de la Saint-Jean
Pour la première fois en 2012 en bord de Vesle, mais depuis toujours, au mois de juin, un moment privilégiant l’échange et le partage. Le bucher, sous la houlette des pompiers de Saint Brice Courcelles, rassemble de nombreux Bricocorcélliens et même quelques habitants de Champigny, depuis l’édification de la passerelle.
Le vide grenier
Organisé par le comité des fêtes, Pleins Feux, le vide-grenier de Saint Brice Courcelles permet à plus de 250 exposants particuliers de, comme son nom l’indique, vider leurs greniers et de se rassembler autour de la buvette après une journée de vente.
La fête foraine
Tous les mois de juin, pour fêter le début de l’été
Les artistes Locaux
Sculpture, poterie, peinture, broderie, bois tourné... exposent leurs oeuvres tous les deux où chaque artiste se fait un plaisir d’expliquer son travail, sa passion.
La Corrida
Les concerts (concerts de Noël, de printemps, des professeurs)