Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
samedi 15 Dec Nuageux -1°C


spacer

spacer


Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Partager > Les terrains de sports

Les terrains de sport

Le Terrain de Foot

Les membres de l’ASSBC Football bénéficient d’excellentes installations conçues selon les normes fédérales. En bord de Vesle, le bâtiment accueille chaque semaine les équipes à l’entraînement et l’école de foot dans les meilleures conditions. Vestiaires, locaux d’arbitrage, salle de réunion, infirmerie, rangements, guichetterie-buvette : rien ne manque, tout a été conçu pour faciliter le fonctionnement du club. Face aux vestiaires, s’étalent maintenant trois terrains : un terrain en stabilisé, un terrain d’honneur et un terrain d’entraînement également conçu pour le rugby.

Le Boulodrome

Voisine des « footeux », l’ASSBC Pétanque n’a pas été laissée pour compte : sa soixantaine de membres bénéficie elle aussi d’un local neuf et d’une aire de jeu combinant plusieurs revêtements, d’une qualité telle que le club peut prétendre organiser des épreuves de haut niveau.

le City Stade

le City stade est un terrain multisports. En effet, selon la configuration et les équipements présents sur le terrain multisports, différentes activités sportives peuvent être pratiquées tels le football, le handball, le basket-ball.


La Pumptrack

Avez-vous déjà entendu parler de la Pumptrack ? La Pump track est un espace réservé avec des parcours de bosses et de virages relevés comme un parcours de motocross mais pour vélos, trottinettes, rollers et skates.

C’est une activité ludique qui vous rendra addict dès les premiers tours. Pour comprendre cette activité, il vous suffit de traduire mot à mot. “Track” = Piste, “Pump” = Mouvements de flexion poussée effectués par une action combinée des bras et jambes sur le vélo.

C’est grâce à ce mouvement de “pompage” sur les creux et bosses du parcours que vous pourrez augmenter votre vitesse sans faire l’usage de pédales. L’accès de ce parcours est libre, mais avec des règles de sécurité comme le port du casque, des coudières et des genouillères.

Vous y trouverez vite votre compte. Pas de distinction d’âge, de niveau, la consigne est simple “amusez-vous” !

MPEG4 - 2.5 Mo
Vidéo du 1er essai

Terrain de Tennis