Mairie
51370 St Brice-Courcelles
Tél. 03 26 09 07 65
Fax : 03 26 09 72 88
accueil@st-brice-courcelles.fr
mercredi 28 Jul Inconnu °C

spacer

spacer


Logos Villes et villages fleuris RMS Conseil Général de la Marne Service Public
Accueil > Actualités

Commission de contrôle des listes électorales : réunion le 27 mai

Dans le cadre de la commission de contrôle des listes électorales, une réunion sera tenue en mairie le jeudi 27 mai 2021 à 15h.

Ordre du jour : examen des inscriptions et radiations intervenues depuis la dernière mise à jour des listes électorales.


Élections régionales et départementales : délocalisation des bureaux de vote

Les élections régionales et départementales des 20 et 27 juin seront exceptionnellement délocalisées au gymnase afin d’accueillir les électeurs dans les meilleures conditions sanitaires possibles.

Ci-joint l’arrêté préfectoral :

PDF - 45.9 ko
Arrêté préfectoral actant le transfert des deux bureaux de vote pour les départementales et régionales

Inscription sur les listes électorales et élections

Par décision gouvernementale, les élections Départementales et Régionales seront organisées simultanément cette année (double scrutin) : le 1er tour aura lieu le dimanche 20 juin et le 2nd tour, le dimanche 27 juin.

La date limite d’inscription sur les listes électorales est fixée au 14 mai 2021 minuit .

Comment s’inscrire ?

La démarche peut se faire en ligne ou en vous présentant en mairie Vous pouvez vérifier votre situation électorale actuelle en consultant le site www.service-public.fr , rubrique “Interroger sa situation électorale” .

PDF - 55.4 ko
Arrêté préfectoral

Inscription à la restauration scolaire

PROCÉDURE EXCEPTIONNELLE

À la suite de la fermeture des écoles et de la restauration scolaire le 6 avril et du décalage des vacances du 12 au 25 avril, l’inscription à la période 5 est modifiée :

  • 1. Confirmez par mail à : isabelle.cornet@st-brice-courcelles.fr l’inscription de votre enfant à la restauration scolaire du 26 avril au 7 mai.
  • 2. Inscrivez les repas de la période 5 (à partir du 10 mai jusqu’aux vacances d’été) POUR TOUTES LES FAMILLES en remplissant le formulaire suivant : Inscription période 5

(Attention : le lien ne semble fonctionner qu’en utilisant le moteur de recherche "Google")

  • 3. La facture vous sera envoyée lorsque la date de rentrée sera effective.

Opération "Aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique" de Grand Reims

Retrouvez les informations vous permettant d’obtenir l’aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Le vélo à assistance électrique constitue un outil adapté pour le report modal des automobilistes. Il offre par ailleurs des potentialités intéressantes pour développer l’usage du vélo sur des trajets de moyenne distance, en milieu urbain comme en milieu rural.

La Communauté urbaine du Grand Reims porte un intérêt au développement et la promotion des modes alternatifs à la voiture individuelle, et à l’accès à tous à la mobilité pour ses besoins du quotidien.

Afin d’accompagner le développement de la pratique cyclable sur son territoire et de lever les freins à l’équipement de ses habitants, la Communauté urbaine du Grand Reims a souhaité déployer une aide à l’achat d’un vélo à assistance électrique.

Ce dispositif d’incitation financière est mis en place pour l’année 2021 pour les acquisitions réalisées entre le 5 avril 2021 et le 31 décembre 2021 dans la limite du budget alloué à l’opération.

Qui peut en bénéficier ?

L’aide à l’achat est destinée aux personnes physiques majeures justifiant de leur résidence principale dans l’une des communes de la Communauté urbaine du Grand Reims.

L’aide sera attribuée dans la limite d’une aide par personne et d’une subvention par foyer fiscal et par an.

Quels types de vélos sont éligibles ?

Seront éligibles les vélos à assistance électrique neufs ou d’occasion, classiques ou de type cargo, pliants et adaptés, répondant à un usage du quotidien.

Sont exclus du dispositif les vélos à assistance électrique à usages sportifs, de type VTT.

Le vélo à assistance électrique ne devra pas utiliser de batterie au plomb.

Le vélo à assistance électrique devra enfin être acquis auprès d’un vélociste ou d’une association disposant d’un local de réparation ce, afin de participer à la création d’un « écosystème » favorable au développement du vélo sur le territoire.

Retrouvez l’ensemble des conditions à remplir pour bénéficier de l’aide en téléchargeant le règlement de l’opération :

PDF - 3 Mo
Règlement Aide à l’achat de VAE

Quels sont les montants de l’aide ?

Le montant de la subvention pourra aller jusqu’à 25% du prix total du vélo à assistance électrique, dans la limite de :

200 euros pour un vélo à assistance électrique classique, 300 euros pour un vélo à assistance électrique Cargo, pliant, ou adapté aux personnes à mobilité réduite.

Comment faire pour demander l’aide ?

Avant de commencer :

Renseignez-vous sur le montant et les conditions à remplir pour bénéficier de l’aide en téléchargeant le règlement de l’opération :

PDF - 3 Mo
Règlement Aide à l’achat de VAE

Munissez-vous des pièces justificatives suivantes au format dématérialisé (Type autorisé : jpg, png, pdf, bmp) , avant de remplir le formulaire :
- La facture indiquant la date d’achat de votre vélo (attention, ne pourront faire l’objet d’une demande d’aide les vélos acquis avant la date de mise en œuvre de l’opération, soit le 05/04/2021)
- Le recto de votre pièce d’identité en cours de validité Un justificatif de domicile datant de moins de 2 mois (facture téléphonique, d’internet ou d’énergie)
- Un relevé d’identité bancaire
- Ces pièces vous seront indispensables pour finaliser votre demande d’aide.

Le formulaire est disponible en ligne directement depuis le site du Grand Reims.

Pour y parvenir, il suffit de cliquer ICI L’ensemble des informations recueillies dans le cadre de ce formulaire, ont pour finalité l’étude de votre dossier et le suivi de ce dispositif. Le destinataire des données est la Direction Mobilités et Transports de la Communauté urbaine du Grand Reims.

Le saviez-vous ?

L’aide à l’achat du Grand Reims est cumulable avec d’autres dispositifs d’aides à l’achat d’un vélo sur votre territoire, notamment communale, ainsi qu’à l’échelle nationale.

Vous êtes habitant de la ville de Reims ? La ville de Reims a mis en œuvre un dispositif d’aide à destination de ses habitants pour les vélos avec ou sans assistance électrique. Retrouvez les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide et soumettez votre dossier.

Vous êtes habitant d’une autre commune du Grand Reims ? Renseignez-vous auprès de votre mairie pour savoir si une aide complémentaire existe sur votre commune.

L’Etat a par ailleurs mis en place le versement d’une aide, dite "bonus vélo à assistance électrique" à l’attention des personnes physiques majeures justifiant d’un niveau de revenu fiscal de référence par part, inférieur ou égal à 13 489 € l’année précédant l’acquisition du vélo.

► Retrouvez l’ensemble des renseignements sur cette aide et soumettez votre dossier ici


Pages : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |...